RESPONSABLE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE

Concordia University
Montréal, QC Full Time
POSTED ON 2/28/2024 CLOSED ON 5/31/2024

Job Posting for RESPONSABLE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE at Concordia University

Numéro de poste: 50013430 / P7025
Département: Bureau de recherche
Niveau: GR11
Campus: Sir-George-Williams (centre-ville)

Salaire: $70 819,75 - $84 590,55 per ann ée
Syndicat/Association/Politiques RH: SEPUC

Date limite de candidature: le 12 mars 2024

Reconnue comme meilleure université du Canada de moins de 50 ans et l'un des meilleurs employeurs de Montréal, l'Université Concordia est l'endroit où il faut être si vous cherchez à grandir, à contribuer et à innover dans un environnement dynamique et multiculturel.

Faites partie d'une communauté qui s'attaque aux grands défis de la société, qui soutient votre croissance personnelle et professionnelle et qui a un impact réel sur la construction d'un monde plus durable.

En tant que membre de notre communauté, vous aurez accès à des avantages sociaux complets, à un régime de pension défini et à de nombreuses installations de bien-être sur place, telles qu'un gymnase ultramoderne et une clinique de santé, ainsi qu'à une variété d'opportunités éducatives et culturelles.

REMARQUE : Cet affichage représente un remplacement se terminant le 26 février 2026.


NATURE DU POSTE
Sous l’autorité de la chef de l’Unité des subventions de recherche, fournir un soutien spécialisé dans le cadre du mandat général de l’équipe affectée aux subventions de recherche, notamment en appuyant la chef au regard des approbations et des examens administratifs, et en offrant aux coordonnateurs des services de résolution de problèmes de première ligne; assurer à la communauté des chercheuses et chercheurs un service de qualité en fournissant des séances de formation régulières ainsi qu’en mettant en œuvre des politiques et des contrôles appropriés et efficaces; collaborer étroitement avec les chercheurs et les organismes subventionnaires pour clarifier les règlements et les directives relatives à l’admissibilité; appuyer les chercheurs en concurrence pour l’obtention de subventions de recherche, et contribuer à promouvoir un milieu de recherche stimulant et axé sur le soutien pour les membres du corps professoral.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Aviser les coordonnateurs des problèmes administratifs exceptionnels précédant et suivant l’obtention de bourses de recherche, en fournissant diverses options et solutions; vérifier que les propositions de subvention de recherche sont complètes, exactes et conformes aux directives et aux procédures de l’Université et des organismes subventionnaires; cerner les problèmes inhabituels liés aux demandes de subvention et aux bourses, en faire part à la chef aux fins d’examen, et servir de point de contact principal aux Fonds de recherche pour tout problème financier suivant l’obtention d’une bourse.
  • Vérifier et approuver les avis d’octroi de fonds ou de modification pour tout financement de recherche interne ou externe particulier de 25 000 $ ou moins; veiller à ce que les documents d’appui relatifs à la subvention soient complets, et cerner tout risque potentiel.
  • Vérifier et passer en revue les avis d’octroi de fonds ou de modification pour tout financement externe, et résoudre les problèmes ou les questions en suspens avant l’approbation de la chef.
  • Assurer la liaison avec les organismes subventionnaires externes relativement au processus de demande, aux directives, aux politiques et à la gestion financière des subventions obtenues.
  • Encadrer les programmes de financement interne offerts par le Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures, assurer la révision et la mise à jour des directives des programmes, et approuver les avis d’octroi de fonds ou de modification qui en résultent.
  • Concevoir et élaborer des possibilités d’information et de formation sur l’administration et la gestion des subventions de recherche à l’intention de la communauté des chercheuses et chercheurs.
  • Créer et tenir à jour les documents relatifs aux critères d’admissibilité des principaux organismes subventionnaires aux fins de distribution dans la communauté de recherche.
  • Collaborer avec la chef à l’élaboration de nouvelles politiques appuyant les directives externes.
  • Sous l’autorité de la directrice du Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures, exercer les fonctions critiques de la chef de l’Unité des subventions de recherche en son absence.
  • Réaliser des projets spéciaux à la demande de la chef et effectuer d’autres tâches selon les besoins de l’unité.

QUALIFICATIONS
  • Baccalauréat dans un domaine lié aux principales responsabilités et de deux à quatre ans d’expérience de travail pertinente.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit, et bonne connaissance (niveau 4) du français parlé et écrit pour comprendre des textes et communiquer avec des organismes externes.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) d’Excel pour utiliser les fonctions mathématiques et financières; connaissance de base de Word pour créer et formater des documents, ainsi que de PowerPoint pour créer et modifier des présentations.
  • Capacité d’établir des priorités de travail et d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Sens supérieur de la communication, du service à la clientèle, de la prise de décisions, des relations interpersonnelles, de l’analyse, et du leadership.
  • Aptitudes marquées pour l’organisation, la planification et la résolution de problèmes.
  • Capacité de favoriser un bon climat de travail.

En raison du volume de candidatures, seules les personnes retenues seront contactées par notre équipe de recrutement.

L'Université Concordia est un établissement d'enseignement supérieur de langue anglaise où la principale langue d'enseignement et de recherche est l'anglais. Puisque ce poste soutien les fonctions académiques et administratives de l'université, la maîtrise de l'anglais et du français, tel qu'indiqué, est requise.

IMPORTANT : Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

Reconnaissance territoriale
L’Université Concordia est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est la gardienne des terres et des eaux où nous nous trouvons actuellement. Le nom d’origine de ce territoire est Tiohtià:ke (ou Montréal). Celui-ci est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Aujourd’hui, la ville abrite une population diversifiée d’Autochtones et de gens d’autres origines. Nous respectons les liens continus avec le passé, le présent et l’avenir dans nos rapports avec les Autochtones et les autres membres de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi
L’Université Concordia valorise la diversité au sein de son personnel et s’engage à promouvoir un accès égal à l’emploi. L’Université encourage toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les membres de minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et d’identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. À ce titre, elle invite les candidats faisant partie d’un des groupes désignés à s’identifier comme tels. Dans le cadre de votre candidature, il vous sera demandé de remplir une enquête sur la diversité. Cette information est volontaire et toute information recueillie à cette fin est confidentielle et ne peut être consultée par les membres des comités de recherche ou les membres du personnel des ressources humaines. Les résultats seront regroupés et utilisés pour aider Concordia à l’aider à réaliser son objectif, à savoir que tous les membres de sa communauté soient représentés et accueillis, mais aussi qu’ils se sentent inclus dans la vie universitaire et appuyés dans leurs efforts pour participer à tous les volets de celle-ci.

Accessibilité
Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr-employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Statut d’immigrant
Si toutes les personnes qualifiées sont conviées à postuler, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront toutefois priorité. Conformément aux exigences du gouvernement du Canada en matière de rapports, l’Université est tenue de recueillir de l’information sur le statut des candidats, à savoir s’ils sont résidents permanents ou citoyens canadiens.

Popular Search Topics

If your compensation planning software is too rigid to deploy winning incentive strategies, it’s time to find an adaptable solution. Compensation Planning
View Core, Job Family, and Industry Job Skills and Competency Data for more than 15,000 Job Titles Skills Library
This job has expired.

Job openings at Concordia University

Concordia University
Hired Organization Address Montréal, QC Full Time
Position Number: 50000504 / P3817A Department: Campus Wellness and Support Services Grade: PE196-7 Campus: Sir George Wi...
Concordia University
Hired Organization Address Montréal, QC Full Time
Position Number: 50013269 / C1986 Department: Office of Community Engagement Grade: B-11 Campus: Sir George Williams (Do...
Concordia University
Hired Organization Address Montréal, QC Full Time
Numéro de poste: 50013269 / C1986 Département: Bureau de l’engagement communautaire Niveau: B-11 Campus: Sir-George-Will...
Concordia University
Hired Organization Address Montréal, QC Full Time
Numéro de poste: 50021167 Département: Vice-rectorat associé, Technologies de l'information et de l'enseignement Niveau:...

Not the job you're looking for? Here are some other RESPONSABLE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE jobs in the Montréal, QC area that may be a better fit.